Hôpital général juif | Le service d’hospitalisation à domicile ne cesse de grandir

Au moment où le grand virage vers les soins à domicile se fait attendre au Québec, l’Hôpital général juif de Montréal met les bouchées doubles. Des patients sont désormais suivis pour une panoplie de conditions médicales, et ce, directement dans le confort de leur foyer.

Alice Girad-Bossé
March 29, 2023

Après avoir réussi à y échapper depuis le début de la pandémie, Ted Samuels a contracté la COVID-19 à la fin de janvier. Le Montréalais a été admis à l’Hôpital général juif quelques jours après que son état a commencé à se dégrader. « Contrairement à beaucoup de personnes, j’étais très bien à l’hôpital. J’avais une chambre privée, et les soins étaient super », se remémore-t-il.

Après deux semaines d’hospitalisation, l’équipe médicale lui a proposé de continuer son suivi à domicile. « J’avais une petite crainte que j’allais peut-être moins bien prendre soin de moi-même que les infirmières prenaient soin de moi », confie-t-il, en entrevue avec La Presse.

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2023-03-29/hopital-general-juif/le-service-d-hospitalisation-a-domicile-ne-cesse-de-grandir.php#