Le 6 décembre dernier a eu lieu à Sherbrooke le lancement du Programme BIEN en résidence (pour la Bienveillance et contre l’Intolérance Entre Nous) qui propose des outils et des activités faisant la promotion de la bienveillance dans les RPA et à lutter contre l’intolérance entre résidents.
Lors de cet évènement tenu dans l’une des résidences partenaires de la recherche, les personnes présentes et les médias ont eu l’occasion d’entendre les allocutions des trois principaux partenaires, soit Marie Beaulieu (chercheure principale), Michel Tardif (directeur des opérations pour les résidences Chartwell de l’Estrie et de la Montérégie) et Jasmin Roy (fondateur de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais). L’évènement s’est conclu par le visionnement de la CAPSULE PROMOTIONNELLE DU PROGRAMME, par une prise de parole de résidents ayant contribué aux différentes étapes de la recherche, puis par une période de questions et d’entrevues avec les médias présents.
La Chaire est heureuse de rendre accessible gratuitement le contenu du Programme BIEN en résidence en français (et bientôt en anglais) sur son site Internet via l’onglet Formations. D’ailleurs, restez à l’affût, car une offre de formation (en français et en anglais) sera également disponible sous peu afin d’optimiser l’utilisation et l’implantation du programme dans les RPA.