L’engagement bénévole de madameNormande Corbet remonte à 1985, alors qu’elle occupait des fonctionsd’administratrice au sein de divers organismes, notamment la Caisse Desjardinset une association sportive, où elle a œuvré pendant près d’une décennie.
Ancienne enseignante au primaire,elle s’est vu décerner plusieurs reconnaissances pour son soutien en françaiset pour son implication dans l’organisation d’événements liés à la promotion dela langue française.
Animée par un profond désir derépondre aux besoins de sa communauté, Mme Corbet a depuis contribué activementà de nombreux organismes et et a développé un grand nombre d’initiatives. Elles’est notamment investie auprès de la Ville de Paspébiac, du Centre d’actionbénévole Saint-Siméon/Port-Daniel, du comité des femmes de l’AREQ, ainsi que dela Table de bientraitance de la Baie-des-Chaleurs.
Depuis 2020, elle participe auChantier Aîné, un espace dédié aux personnes aînées, où elle contribue à desprojets porteurs tels que Cap sur les aînés et Cap sur la prévention. Leaderengagée au sein du comité de la politique MADA, Mme Corbet collabore activementavec les organismes locaux et régionaux à la mise en place des cafés rencontremensuels, des rendez-vous chaleureux offrant aux aînés un lieu d’échange, ainsique de l’information pertinente.
Toujours soucieuse de favoriserl’inclusion numérique, elle a organisé des sessions d’initiation àl’informatique et à Internet, permettant ainsi à plusieurs aînés d’être mieux outillésface à la technologie numérique si présente dans le monde d’aujourd’hui.
Madame Corbet est reconnue poursa grande rigueur, son inlassable disponibilité et elle fait preuve d’une grandehumilité. Véritable figure de confiance au sein de sa communauté, ellecontribue activement à la réalisation de projets structurants au bénéfice desaînés. Femme de cœur, elle donne sans jamais rien attendre en retour.